Essentiel 2022

Changer ensemble

AU TRAVAIL

Bornes de recharge pour les véhicules de l’entreprise

Nous installons des bornes de recharge en entreprise ou dans les établissements accueillant du public, au plus près de nos clients.

Objectif : étendre le maillage pour atteindre 150 000 points de recharge en Europe en 2025.

Panneaux solaires

Nous développons nos capacités de génération électrique renouvelable et prévoyons de disposer d’une capacité brute de 35 GW d’ici 2025, dont 4 GW en France. 

BALADE EN VILLE

GNV (gaz naturel pour véhicule)

Nous accélérons le déploiement de nouvelles stations GNV, un carburant moins émetteur de gaz polluants et de gaz à effet de serre, en particulier à destination des poids lourds et des professionnels du transport. Notre ambition : développer un réseau de plus de 600 stations-service proposant du GNV à horizon 2025, notamment en France et aux États-Unis.

Biojet

TotalEnergies approvisionne les aéroports français en carburant aérien durable, produit à partir de déchets et de résidus issus de l’économie circulaire. 

Voiture

Avec notre filiale Hutchinson, nous concevons des matériaux à haute valeur ajoutée qui participent à la réduction de l’empreinte carbone du secteur de la mobilité (isolation, étanchéité et performance énergétique).

SOIRÉE COCOONING

Télématique embarquée

Avec l’offre Mobility Connect, nous apportons un outil de gestion des données qui permet d’assurer un suivi optimal des flottes de véhicules. Celle-ci est couplée à une offre d’écoconduite pour aider les automobilistes à réduire leur consommation de carburant et donc leurs émissions de CO2.

Biogaz

En France, 10 % du gaz consommé par nos clients est couvert par du gaz renouvelable acheté auprès de fermes produisant du biométhane.

Éolien marin

Plus productives que les éoliennes terrestres, les éoliennes en mer devraient nous permettre de générer 2 GW d’ici 2025.

Chauffage

Les bûches de bois compressé que nous distribuons en France n’utilisent que les résidus de coupe (sciure et copeaux). Leur faible taux d’humidité permet une meilleure combustion et réduit donc les émissions de gaz polluants.

Isolation

En contribuant à l’isolation thermique des bâtiments, les plastiques permettent de réduire les émissions de CO2 du secteur de la construction.